Pour les élections municipales prévues en mars 2026, Mathieu Lafoux, tête de liste « Fonsorbes rassemblée, Fonsorbes en mieux ! » se déclare candidat.
Originaire de Fonsorbes, où il a grandi et effectué sa scolarité Mathieu Lafoux, enseignant en droit à l’université Toulouse 1 Capitole est candidat pour le poste de maire en mars 2026.
Un engagement local important
Engagé depuis de nombreuses années dans la commune, Mathieu a commencé à s’impliquer localement en 2021. « Nous avons créé l’association Fonsorbes rassemblée, un espace d’expression citoyenne et de propositions concrètes visant à améliorer le quotidien des Fonsorbais. » Son engagement a continué en 2022, date depuis laquelle il présente « l’Union Fédérale des Anciens Combattants, en participant aux commémorations et en développant des projets pédagogiques avec les collégiens et les lycéens de la ville« . Puis en 2023, « nous avons fondé l’Association du don du sang de Fonsorbes, qui fédère aujourd’hui près de 600 donneurs« .
Une liste variée
A ses côtés, des femmes et des hommes aux profils diversifiés : commerçants, responsables associatifs, parents d’élèves, salariés du privé, agents publics, retraités, etc.
« Dans la continuité des valeurs portées par nos anciens Maires, nous voulons replacer l’écoute, la proximité et le sens du service public au coeur de l’action municipale, en portant une vision dynamique et ouverte de l’avenir », déclare le candidat.
Plusieurs projets phares
Dans leur projet, plusieurs objectifs : renforcer la sécurité et la tranquillité publique; rénover durablement notre coeur de ville ; développer les mobilités du quotidien ; améliorer notre cadre de vie et protéger la biodiversité ; stimuler notre tissu économique local ; soutenir la vitalité culturelle et associative ; maîtriser notre urbanisme et notre croissance.