La mise en bouche programmatique de Jacques Gallet

Samedi 15 novembre 2025, Jacques Gallet pendant son intervention face à la presse locale, en présence de ses colistiers.
Samedi 15 novembre 2025, Jacques Gallet pendant son intervention face à la presse locale, en présence de ses colistiers.

Jacques Gallet, tête de liste et chef de file de la liste «Aimer Montréjeau» candidate aux municipale de 2026, était entouré de nombreux colistiers se samedi de mi-novembre 2025 pour présenter l’esquisse d’un programme dont il révèlera tous les contours au fil de la campagne.

Jacques Gallet a néanmoins commencé à tracer des sillons sur le terrain municipal des finances, de la sécurité, du cadre de vie, du commerce et de la jeunesse,

La gestion des finances communales s’appuiera sur «la recherche de toutes les pistes d’économie». Il annonce d’ors et déjà la diminution du nombre d’adjoints au maire, la diminution de leur indemnité, ainsi que celle du maire. L’ensemble représentera un gain pour la commune de 22 000 € par an et de 136 000 € pour la durée du mandat.

Avec l’examen parallèle «des capacités financières de la commune»,  «chaque euro dépensé doit être un euro utile à la population», à qui «nous devons rendre des comptes» assène Jacques Gallet.

La sécurité et les incivilités préoccupations des habitants, Jacques Gallet envisage d’instaurer avec le maire de Gourdan-Polignan un pôle se sécurité: «mutualiser, c’est partager la dépense, c’est plus de service pour moins cher».

«Le cadre de vie est un élément essentiel» poursuit Jacques Gallet qui annonce la reprise du ramassage des déchets verts sur la commune «sans coût supplémentaire pour le contribuable», et la possibilité de jardins partagés («les endroits existent, noue allons y travailler»).

«Nos commerces sont le cœur battant de la ville» observe Jacques Gallet qui annonce un «plan de dynamisation du commerce de proximité, le retour d’un marché de nuit et des marchés artisanaux durant l’été».

«Les jeunes sont l’avenir d’une ville, nous nommerons un conseiller municipal délégué à la jeunesse» annonce Jacques Gallet qui prévoit un conseil municipal des jeunes tout en maintenant celui des enfants. «Nous dévoilerons dans les semaines à venir des actions concrètes en faveur des jeunes» précise Jacques Gallet en guise de conclusion du jour et de transition vers le déploiement à venir de tout son programme de campagne pour l’ensemble de la population et la future mandature.

 

Samedi 15 novembre 2025, Jacques Gallet entouré des colistiers de la liste "Aimer Montréjeau".
Samedi 15 novembre 2025, Jacques Gallet entouré des colistiers de la liste « Aimer Montréjeau ».
 

L'agenda des sorties

Direct31 sur Instagram

L’hiver a déjà pris ses quartiers… à @lafriche.toulouse ⛷️❄️ Ambiance stations de ski urbaines, genepi, raclettes fondantes, déco immersive et vibes rétro… La Friche passe en mode grand froid 🏔️🔥

📍 La Friche Gramont – depuis le 28 octobre
Télécabines vintage, disco géante, fourrures moelleuses & soirées “Les Bronzés font du ski” 🌟🎿
Mood : station seventies avec DJ sets… et canons à neige 🕺✨

📍 La Friche Montaudran – dès le 4 novembre
90’s vibes, igloos & télécabines chauffées, curling, machine à neige, staff en tenue fluo… Bienvenue dans un vrai village de montagne version 1995 🎧🧤

🥘 Au menu ?
Burgers montagnards, raclette, tartiflette, camembert rôti… et spécialités revisitées version hiver pour se réchauffer comme au chalet 😍🧀🍲

🍻 Afterwork, DJ sets, soirées thématiques, matches, comedy club… l’hiver s’annonce festif du jeudi au samedi (et même plus 😉)

#Toulouse #hautegaronne #LaFricheGourmande #HiverToulouse #AmbianceSki #Montaudran #Gramont #RacletteParty #raclette #foodporn #food #montagne #restaurant #WinterVibes #direct31

...

5 0