Ce vendredi 9 janvier 2026, Patrick Saulneron et les conseillers municipaux ont présenté leurs vœux aux habitants de la commune.
Des vœux présentés de façon symbolique dans un bâtiment emblématique au cœur de la vie communale, la salle des associations bien remplie comme tous les ans par les gaurdanais polignanais.
Dans son allocution, Patrick Saulneron a évoqué des projets de travaux structurants, une déviation routière, la passerelle jointe au pont sur la Garonne entre la commune et Montréjeau, un rond point devant la lycée Paul Mathou et un parking interne au lycée envisagé par la Région, l’installation d’ombrières sur le parking derrière la mairie, la rénovation de la rue d’Anglade (les enfouissements de réseaux électriques et téléphoniques ont été réalisées).
Il s’est félicité de la vente du domaine de Lugaran dont les finances pesaient sur le budget de la commune, et il a exprimé sa satisfaction de voir le parc immobilier communal générer avec une quinzaine de logements des revenus locatifs significatifs au bénéfice du village.
Patrick Saulneron avait présenté ses vœux aux agents communaux dans l’après midi. Ce vendredi soir, il a remercié le personnel de la cantine (dont les repas sont préparés avec des produits locaux), et les bénévoles des associations dont le réseau anime la vie du village.
Il a aussi confirmé sa candidature aux prochaines élections municipales, avant de terminer la soirée en invitant les personnes présentes à partager la galette, comme cela se fait tous les ans à Gourdan-Polignan lors de la cérémonie des vœux.
