Jacques Gallet: « Notre projet est sérieux, sincère et réalisable »

Vendredi 30 janvier 2026, auditorium Hôtel de Lassus, Jacques Gallet entouré de ses colistières et colistiers.
Vendredi 30 janvier 2026, auditorium Hôtel de Lassus, Jacques Gallet entouré de ses colistières et colistiers.

L’auditorium de l’Hôtel de Lassus avait fait le plein ce vendredi 30 janvier 2026 pour la première réunion publique de Jacques Gallet, entouré de ses colistiers sur la liste Aimer Montréjeau qu’il a présentés un par un à l’assemblée.

Jacques Gallet, marié et père de 6 enfants, montréjeaulais depuis 20 ans et conseiller municipal depuis 12 ans, fut aussi en d’autres temps conseiller général et assistant parlementaire. Ce retraité, qui fut membre du Comité d’organisation des jeux Olympiques en France en 2004, mène une existence d’engagements dans la vie publique.

Il ancre sa campagne sur «l’attachement à Montréjeau, le respect de ses habitants» et un engagement dont il affirme que le socle sera une gestion de bon père de famille, sans promesse qu’il saurait ne pas pouvoir tenir, mais dont chaque euro dépensé sera utile.

Le projet de la Liste Aimer Montréjeau «a été conçu après de nombreux échanges avec les habitants, nous en sommes à notre cinquième tour de ville, précise le candidat en s’adressant aux personnes présentes, ce projet c’est le fruit de vos réflexions, de vos propositions, de vos attentes, c’est en quelque sorte votre programme à toutes et à tous».

Un projet bâti sur trois volontés «écouter, travailler, rendre compte, avec trois grands principes, la proximité, la transparence et l’efficacité».

Il en a décliné les effets: la proximité avec les associations «tout au long de l’année», avec les commerçants «à tous moments»; la transparence avec les décisions municipales qui «doivent être expliquées et assumées»;  et en termes d’efficacité «je certifie, souligne-t-il,  que nous sommes prêts à gérer la commune avec bon sens, sans effet d’annonce, avec des actions concrètes, utiles, finançables et surtout bénéfiques au quotidien».

Jacques Gallet a présenté les mesures concrètes de son programme dans le domaine des finances communales, de la solidarité pour tous les âges, du cadre de vie, et de la sécurité.

Parmi les mesures les plus significatives présentées ce vendredi 30 janvier, pas d’augmentation d’impôts durant toute la durée de la mandature, création d’une mutuelle municipale, aide pour les jeunes au permis de conduire et au BAFA, statut public maintenu de l’EHPAD, ramassage régulier des déchets verts, création d’un service «Allo mairie», gratuité de la mise à disposition de la salle des fêtes aux associations, mutualisation des contrats d’assurance des associations, création d’un Conseil de la vie associative, mutualisation des moyens de la police municipale avec les communes voisines, restauration du dialogue avec la hiérarchie de la gendarmerie pour son maintien à Montréjeau.

«Notre projet est sérieux, sincère et réalisable» a conclu Jacques Gallet. L’exhaustivité et les modalités de sa réalisation sont livrées aux échanges entre les candidats et les citoyens montréjeaulais.

 

Vendredi 30 janvier 2026, auditorium Hôtel de Lassus, 60 à 70 personnes ont assisté à la réunion publique de Jacques Gallet entouré de ses colistiers.
Vendredi 30 janvier 2026, auditorium Hôtel de Lassus, 60 à 70 personnes ont assisté à la réunion publique de Jacques Gallet entouré de ses colistiers.
 

L'agenda des sorties

Direct31 sur Instagram

L’hiver a déjà pris ses quartiers… à @lafriche.toulouse ⛷️❄️ Ambiance stations de ski urbaines, genepi, raclettes fondantes, déco immersive et vibes rétro… La Friche passe en mode grand froid 🏔️🔥

📍 La Friche Gramont – depuis le 28 octobre
Télécabines vintage, disco géante, fourrures moelleuses & soirées “Les Bronzés font du ski” 🌟🎿
Mood : station seventies avec DJ sets… et canons à neige 🕺✨

📍 La Friche Montaudran – dès le 4 novembre
90’s vibes, igloos & télécabines chauffées, curling, machine à neige, staff en tenue fluo… Bienvenue dans un vrai village de montagne version 1995 🎧🧤

🥘 Au menu ?
Burgers montagnards, raclette, tartiflette, camembert rôti… et spécialités revisitées version hiver pour se réchauffer comme au chalet 😍🧀🍲

🍻 Afterwork, DJ sets, soirées thématiques, matches, comedy club… l’hiver s’annonce festif du jeudi au samedi (et même plus 😉)

#Toulouse #hautegaronne #LaFricheGourmande #HiverToulouse #AmbianceSki #Montaudran #Gramont #RacletteParty #raclette #foodporn #food #montagne #restaurant #WinterVibes #direct31

...

5 0