Le concept bordelais d’effilochés à la française débarque à Toulouse. Les deux fondatrices misent sur une cuisine mijotée et une ambiance conviviale.
Après Bordeaux, c’est au tour de Toulouse d’accueillir BUNAMI, le premier restaurant français spécialisé dans les effilochés. Manon Debarle et Audrey Claudin ont ouvert leur deuxième établissement au 31 rue des Filatiers, à quelques pas des métros Esquirol et Carmes en plein cœur de la ville rose.
Le concept, né durant leurs études à l’Institut Paul Bocuse de Lyon, mise sur une cuisine mijotée à basse température. Au menu : effilochés de bœuf style bourguignon, de canard ou d’agneau, servis en burgers, bowls, salades, sandwichs ou wraps. Les prix démarrent à 8,90 euros pour un sandwich, avec formule complète à 12,40 euros.
L’établissement de 50 m² peut accueillir 34 personnes dans un décor franco-américain inspiré des diners vintage. « Manon et Audrey enchaînent les commandes, les événements et les idées de développement« , précise le communiqué de l’enseigne.
Le restaurant mise aussi sur des fournisseurs locaux et propose un service traiteur pour entreprises et événements privés. Sans oublier les desserts : des buns sucrés « terriblement régressifs et addictifs ».
BUNAMI est ouvert du mardi au dimanche, midi et soir, avec possibilité de vente à emporter et de livraison.