Un important incendie s’est déclaré mardi 26 août peu après 19h20 dans un immeuble du chemin de la Caussade à Castelnau d’Estrétefonds. Parti d’un appartement du premier étage, le feu s’est rapidement propagé aux cinq autres logements du même niveau.
Seize sapeurs-pompiers, mobilisant deux lances dont une sur échelle aérienne, sont parvenus à circonscrire le sinistre en cours de soirée. Mais les dégâts sont considérables : les six appartements du premier étage sont totalement détruits et ceux du rez-de-chaussée fortement impactés.
Au total, une quinzaine d’habitants ont dû être évacués. Six personnes ont été relogées par la mairie dans un hôtel de la commune, tandis que neuf autres ont pu trouver refuge auprès de leurs proches. Aucun blessé n’est à déplorer.
La Ville mobilisée aux côtés des familles
Dès mardi soir, la municipalité a mis en place un dispositif d’urgence pour accompagner les familles touchées. « Nous sommes à vos côtés, a expliqué la maire Sandrine Sigal aux sinistrés réunis à l’Hôtel de ville dès mercredi matin. Si un long parcours démarre aujourd’hui pour vous, il faut que vous sachiez que nos services sont là pour vous aider. »
Le CCAS et France Services se tiennent disponibles pour répondre aux questions administratives et sociales des locataires et propriétaires impactés.
Les causes de l’incendie restent pour l’heure indéterminées.