Situé rue du Taur à Toulouse, Anomé vous fera voyager dans le passé avec son cordon bleu revisité aux saveurs régionales. Ce nouveau concept est porté par deux frères toulousains passionnés Jordan et Vincent Perez.
Il fait partie de nos plats d’enfance préférés : le cordon bleu. Peu proposé dans la restauration, deux frères, Jordan et Vincent Perez ont décidé de le mettre au menu du jour avec quatre recettes inédites, régionales et gourmandes.
Le cordon bleu réinventé
« Avec Amoné on remet au goût du jour les cordons bleus de façon très simple à manger, sur place ou à emporter« , explique Jordan Perez, franchisé. Le restaurant propose quatre recettes permanentes dont le classique « Gérard », ainsi qu’une recette « saison » qui change tous les trois mois, accompagnés de pommes noisettes. Actuellement au chorizo, elle sera bientôt déclinée en partenariat avec la maison Garcia, avec du jambon de Bayonne.
Retour en enfance
Dans un espace de 35 m² au décor vintage, avec une dizaine de places en salle et une terrasse, Amoné mise sur une ambiance chaleureuse. « Quand je suis en caisse, ce qui me fait plaisir, c’est d’avoir des grands-parents qui viennent avec les petits enfants. À ce moment-là, on se rend compte qu’on créait un réel retour en enfance chez les plus de 50 ans, mais pas que par rapport aux produits, aussi par rapport à tout l’univers. Et surtout, on fait découvrir un vrai bon produit aux jeunes », se réjouit le franchisé.
Une attention particulière aux personnes cœliaques
Alors qu’environ 700 000 Français sont allergiques au gluten, Amoné a décidé de s’engager dans la production de cordons bleus consommables pour les personnes coeliaques. « Être cœliaque, c’est une pathologie, on ne choisit pas. Je trouve ça dingue qu’en 2025, des personnes viennent nous voir les larmes aux yeux parce qu’enfin, elles ont un produit digne de ce nom » , souligne Jordan. Avec une cuisson au four, et des produits adaptés, les cordons bleus sont garantis sans gluten, tout en étant peu calorique et riche en protéines.

Food truck et événements
Pour élargir son offre, l’enseigne a investi dans une camionnette afin de développer un service traiteur via un food truck. « On peut livrer pour des événements dans toute la Haute-Garonne« , précise le franchisé. Après une première expérience réussie au Rose Festival, la camionnette souhaite devenir une référence de la restauration rapide dans les événements du département.
Après l’ouverture de plusieurs adresses à Paris, Amoné a posé ses valises au cœur de la Ville Rose en juillet 2025. Il s’agit donc de la première franchise en dehors de la capitale.