Deux belles victoires, quatre défaites et un forfait au tableau de bord du Comminges handball (CHB) cette semaine. Mais une vraie satisfaction avec les séniors filles qui se sont qualifiées pour le tour suivant en Coupe de France.
Belle performance des seniors filles qui recevaient Pins-Justaret au gymnase Jacques Ferjoux pour la Coupe de France. Devant leur public, elles ont livré une prestation pleine de maîtrise pour s’imposer 30 à 25. Une victoire qui confirme la belle dynamique du groupe. «Un match marqué une nouvelle fois par une défense solide, propre. Les filles ont vraiment su faire bloc ensemble. En attaque, il reste encore du travail notamment sur les prises de balle en course et la confiance individuelle. C’est un plaisir de voir l’esprit d’équipe qui s’installe petit à petit dans cette nouvelle équipe» ont déclaré les coachs Claudia Correia et Guillaume Blondin.
Les moins de 15 ans garçons ont ramené de Luchon la deuxième victoire du weekend. Ils ont réalisé une véritable démonstration en s’imposant largement 48-19. Solides en défense et efficaces en attaque, ils n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
Les quatre autres équipes en lice ont compté autant de défaites dont une à domicile avec les moins de 18 ans garçons 1 face à Bagnères de Bigorre (28-34). Les autres défaites sont intervenues sur terrain adverse à Saint-Girons: les moins de 18 ans garçons 2 (39-14), les moins de 18 ans filles (37-22) et les moins de 15 ans filles (28-26).
Les seniors garçons ont été déclarés forfaits pour leur match de Coupe de France à Blagnac.
PHOTO: La dynamique des séniors filles qualifiées en Coupe de France avec un bel esprit de cohésion.