Ce dimanche 19 octobre, le premier Banquet du Canal a rassemblé de nombreux participants à la maison éclusière de Castelnau-d’Estrétefonds, au bord du Canal latéral à la Garonne.
Un cadre champêtre et insolite pour un rendez-vous placé sous le signe de la convivialité, de la gastronomie et du vin de Fronton.
Organisé dans le cadre de l’opération nationale « Vignobles en Scène », cet événement a connu un véritable succès, avec des participants venus de toute la région… et même du Brésil ! Et malgré quelques nuages menaçants, le banquet est passé entre les gouttes.
Aux fourneaux, le chef de Cuits in et son équipe ont proposé un menu gourmand, parfaitement accordé aux vins de Fronton présentés par le Château Caze, le Domaine Labastidum et le Domaine Bois de Devès.
Côté ambiance, le groupe South Roads a accompagné la dégustation avec un concert chaleureux et festif, entre rock, soul et blues.
Ce premier Banquet du Canal s’inscrit dans une belle dynamique portée par la Fédération Nationale Vignobles & Découvertes et le Conseil départemental de la Haute-Garonne, avec le soutien de Tarn-et-Garonne Tourisme, Haute-Garonne Tourisme, de l’Office de Tourisme du Vignoble de Fronton, de la Maison des Vins de Fronton et de la mairie de Castelnau-d’Estrétefonds.