Sécurité, niveau élevé des impôts locaux et propreté de la ville sont les préoccupations principales des Ramonvillois. Ces résultats ont été obtenus par l’équipe de Sylvie Brot, candidate aux élections municipales des 15 et 22 mars à travers une enquête auprès de 520 Ramonvillois.
Pendant 6 semaines, l’équipe de Sylvie Brot a mené une large enquête, à l’aide d’un questionnaire.
Objectif annoncé : faire un diagnostic, comprendre et répondre aux attentes des Ramonvillois.
Diffusé en boites-à-lettres, au marché, en porte-à-porte et en ligne, l’engouement des Ramonvillois pour cette enquête a été fort puisque plus de 520 d’entre eux y ont répondu !
Les résultats sont sans appel ! La sécurité est leur première préoccupation, suivie du niveau trop élevé des impôts locaux et de la propreté de la ville qui n’est pas jugée satisfaisante.
Pour Sylvie Brot, « Le maire refuse de voir les choses en face, ce qui ne fait qu’empirer les choses, que ce soit pour l’augmentation du taux de la taxe foncière de 60 % en 10 ans ou encore son refus dogmatique de déployer la vidéoprotection ! Prenons un seul exemple : les délits pour consommation de stupéfiants ont augmenté de 600 % en 5 ans à Ramonville selon les chiffres publiés par le Ministère de l’Intérieur ! »
En s’appuyant sur ce diagnostic, Sylvie Brot et son équipe élaborent leur projet, et en particulier leurs 12 premiers engagements pour mieux vivre à Ramonville. Ils seront présentés dans leur prochain document de campagne.
Sylvie Brot précise sa démarche : « Parce que notre liste est indépendante de tout parti, nous construisons un programme réaliste, pour tous les Ramonvillois et au-delà des clivages politiques qui paralysent. Et parce que les bonnes idées viennent du terrain, ces premières propositions sont issues des réponses des Ramonvillois que je remercie.
Notre méthode, c’est écouter pour comprendre, comprendre pour agir. »