L’association Aubépine présentera «(D)étonnons» samedi 8 novembre à Aspret-Sarrat, des créations automnales insolites.
L’Aubépine est une compagnie de spectacle vivant créée en 2017, elle œuvre principalement sur le secteur des arts de la rue et de l’espace public par le moyen de formes artistiques variées et singulières. Elle porte notamment les productions d’Alban de Tournadre.
Alban de Tournadre, né en 1988, est un artiste pluridisciplinaire à la croisée des arts plastiques, des créations sonores et de la scène, croisant savoir-faire et faire-ensemble dans des événements singuliers et indisciplinés. Il pratique également le dessin et la photographie.
L’Aubépine déploie sa vie associative dans le Comminges où elle commence à être reconnue dans le paysage culturel local.
A Aspret-Sarrat ce samedi 8 novembre, L’Aubépine produira deux spectacles
«Craque et tais-toi», avec Luci Scneider, musicienne et compositrice. Elle écrit des pièces acoustiques. Elle aime la marche et le grand Nord. Avec «Craque et tais-toi». Elle donne à entendre ces moments où le cosmos, l’eau salée et la banquise travaillent ensemble.
«Plastron Kapok», concert Duo Jean-François Vrod – Frédéric Le Junter. Road-trip sonore où le premier s’inspire des violoneux de la tradition orale européenne et le second se livre à une foisonnante polyphonie bruitiste inspirée.
Discussion avec les artistes. Buvette sur place. Conditions automnales, venir bien chaussés et bien couverts.
«Craque et tais-toi», 11h00 en extérieur avec pique-nique sorti du sac. «Plastron Kapok», 20h00 concert. Tarif 5 ou 10 €. A Aspret-Sarrat ce samedi 8 novembre 2025.