En ce début d’année 2026, Les Écologistes ont créé un groupe dans le Comminges. Ils ont fait paraitre un communiqué pour l’annoncer.
«Mener des actions, débattre et échanger sur l’actualité locale et nationale, instruire et se positionner sur les dossiers locaux pour les accompagner vers des solutions respectueuses de l’humain et de l’environnement, préparer et conduire les élections, communiquer et porter nos orientations… les activités du groupe local sont diverses pour faire grandir l’écologie politique dans notre territoire rural où l’écologie se vit au quotidien.
Justice sociale, chute de la biodiversité, dérèglement climatique, démocratie locale, agriculture, forêts, lutte contre les discriminations et les violences sexuelles et sexistes, émancipation, culture… autant de thématiques qui nous portent, qui font sens sur le territoire et que nous souhaitons porter avec vous !
A l’écoute des besoins de la population et des projets du territoire, nous sommes force de propositions constructives tournées vers l’avenir».
Le bureau élu par le groupe est composé de manière paritaire avec deux co-secrétaires (Chloé Mouth et Jean-Claude Heyraud), deux porte-paroles (Laurent Miro et Annabelle Fauvernier) et une trésorière (Muriel Maunier).
Pour adhérer: https://agir.lesecologistes.fr/adhesion. Pour prendre contact localement: comminges@lesecologistes.fr,Annabelle Fauvernier tél. 06 19 61 35 76 et Laurent Miro tél. 06 77 78 11 59.
Prochaine réunion ouverte au public: jeudi 5 février, 18h00, au cinéma Le Régent à Saint-Gaudens.